Blog Conseils
Publié le - 522 visites -

J'ai testé pour vous Dark Souls 3

Sur invitation d’Hidetaka Miyazaki, le patron de From Software, j’ai testé pour vous Dark Souls 3. J’ai eu la primeur à découvrir une nouvelle édition aussi macabre que les précédentes parmi la crème de la presse vidéoludique française. Voici mon compte rendu :

Dark Souls 3 vous remet dans la peau d’un chevalier au dessein sordide

Nous avons eu droit à 4 heures de jeu intensif. Selon ses habitudes, chacun choisissait entre PS4 ou Xbox One. Mais ne vous en faites pas, la version PC sera également servie au grand public. À part les deux plateformes de jeux cités en premier, il sera aussi disponible pour Windows Phone. Pour bien nous trouver dans la peau du chevalier, nous avons passé une dizaine de minutes à choisir puis à équiper le personnage. Le cimetière des cendres reste la scène pour ce troisième volet. D’emblée, la quête s’annonce périlleuse et excitante. Aussitôt les commandes apprivoisées, me voici parti à la rencontre de bossus et autres chiens démoniaques. Joli massacre au programme.

À l’assaut des créateurs maléfiques à grands coups d’armes médiévales

La cour des grands plaira certainement aux puristes. Des scènes lugubres donneront même froid dans le dos aux amateurs d’aventure gothique. Le gameplay apporte quelques nouveautés intéressantes. Personnellement, j’ai trouvé plutôt sympa l’accès facile en mode multijoueurs. Les armures et les armes sont abondantes dans le sens large du terme. Petit coup de nostalgie pour l’éditeur : la jauge bleue de magie déjà vue sur la première édition revient. Vous allez adorer faire de la magie avec les « stances ». Les attaques seront tout simplement magistrales. Seulement, ces nouvelles fonctions magiques sont énergivores pour le personnage. Ils sont à utiliser à bon escient. Rassurez-vous, ce jeu est toujours aussi difficile et sombre que les précédents. Le challenge reste inaccessible et le nombre de morts sera à la hauteur de vos expectations de ludovore insatiable. En avant-gout, quelques images sont disponibles sur http://Allkeysgames.com

Débattez concernant cette information !