Blog Conseils
Publié le - 791 visites -

Le coût de la vie en république dominicaine

Connu de tous comme un infatigable globe-trotter, j’ai dû essuyer les critiques de mes proches qui ne comprenaient pas que je ne sois jamais allé en République dominicaine. Mon entourage a tellement insisté sur les beautés de cette destination des Caraïbes que j’ai décidé d’aller voir le site internet. C’est là que j’ai compris que je ratais beaucoup de choses ! J’ai alors effectué un voyage en République dominicaine et pour bien visiter les merveilles du pays, je m’y suis installé pendant un bon moment. Je suis ainsi très bien placé pour vous parler du coût de la vie en République dominicaine.

Pas plus de 1000 euros par mois pour une vie sans excès

Si vous ne faites pas partie des hommes qui font des excès au quotidien, vous pourrez vivre avec moins de 1000 euros par mois en République dominicaine. En tout cas dans ce pays, vous ne ferez pas de grosses dépenses pour vous nourrir, les produits locaux étant très abordables. Mais si vous passez votre temps à faire les rayons des supermarchés et à commander des produits importés, j’ai le regret de vous dire que 1 000 euros ne vous suffiront pas pour le mois.

En République dominicaine, c’est l’hébergement qui constitue le plus gros pôle des dépenses. Mais à ce niveau, les coûts ne sont pas exorbitants si vous vous contentez d’un logement modeste, mais propre, avec des commodités modernes. Sachez que dans les zones touristiques, les logements sont chers. Si vous les évitez, ainsi que les quartiers riches, vous trouverez un logement décent à louer à un prix correct.

J’ai sillonné toutes les grandes villes de la République dominicaine et le constat est le même : le coût de la vie n’est pas élevé. Si vous envisagez d'y passer un séjour de longue durée, soyez astucieux et vivez comme un citoyen dominicain moyen. Vous serez surpris par les économies que vous ferez dans le pays.

Débattez concernant cette information !