Blog Conseils
Publié le - 1374 visites -

Un blackhat a failli mettre mon site K-O !!!

Le positionnement d’un site web peut nécessiter l’utilisation de techniques très diversifiées. Si certains spécialistes prônent pour un référencement naturel white hat qui prend donc en compte les recommandations des moteurs de recherche, d’autres sont adeptes du blackhat. Ce dernier permet de positionner un site web en bonne position dans les moteurs avec des méthodes non autorisées.

Plus de peur que de mal pour mon site

Dans la pratique du référencement blackhat, il est nécessaire de comprendre diverses techniques et astuces pour mener à bien sa mission. Pour ma part, mon site a manqué de peu la catastrophe. En effet, j’ai fait confiance à un blackhat qui n’a fait que des choses néfastes sur mon site web. En effet, il n’a fait qu’utiliser des techniques prohibées par Google et les moteurs de recherche. Heureusement, j’ai très tôt senti que mon site perdait des positions. J’ai donc pu intervenir à temps pour éviter que la catastrophe ne se produise. De là, j’ai compris qu’il ne faudrait jamais choisir un référenceur black hat au hasard sans pour autant vérifier ses compétences. Ainsi, vous ne risquez pas de voir votre site sanctionné par les moteurs.

Leçon : il faut bien choisir son blackhat

Dans le cadre du référencement de votre site, il peut certes être intéressant de solliciter un blackhat mais pas n’importe lequel. Il faudra bien prendre en compte certains critères pour choisir votre black hat seo. En effet, il est important de bien regarder si votre référenceur a une grande expérience dans le domaine. Cela vous évitera de voir votre site être pénalisé. Si on sait que rétablissement d’un site sanctionné, peut prendre du temps, mieux vaut prendre ses précautions. Vous devrez confier votre site web à un spécialiste du référencement black hat qui a déjà réussi à positionner de nombreux sites sur des requêtes concurrentielles.

Débattez concernant cette information !